Si le Label «
Frontiers Records » est aujourd'hui considéré comme le meilleur label de hard rock mélodique, cela vient certainement de deux grands albums du genre qui en sont sortis récemment. Le premier est « The magnificent Seventh » de
Thunder et le deuxième est très certainement ce fabuleux neuvième album solo de l'ex vocaliste de Deep Purple et de Rainbow, j'ai nommé : Joe Lynn Turner.
Ce qui me fait énormément plaisir à propos de « The Usual Suspects », c'est qu'il nous transporte dans le temps, à la grande époque de Rainbow !
JLT : « Pour la toute première fois, j'ai enregistré les vocaux dans le confort de mon chez-moi. Gary Tole (Bon Jovi) m'a ainsi enregistré. C'est un vrai retour aux sources du Rock, un retour à quelque chose qui est au fond de moi, qui est une partie de mon passé. Il y a de nombreux chœurs et ça respire le Rock sur chaque morceau. Je suis très fier de cet album. » On ne peut qu'être d'accord avec Joe !
Tous ces morceaux nous ramènent à une période où Rainbow était le roi, cet album aurait d'ailleurs pu sortir comme étant le nouvel opus de cette formation mythique, cela ne m'aurait pas surpris du tout.
Pour l'enregistrement de ce disque tous les « Usual Suspects » sont de la fête : Al Pitrelli et Karl Cochran aux guitares, Paul Morris et Andy Burton aux claviers, David Z à la basse et John O'Reilly à la batterie. Tous ces musiciens sont restés fidèles au chanteur tout au long de son impressionnante carrière.
En un mot, le « meilleur » album de Joe Lynn Turner depuis des années… où doit on dire : le meilleur album de Rainbow ?