Lacuna Coil - Karmacode (mars 2006)
site officiel : www.lacunacoil.it
1- Fragile
2- To the Edge
3- Our Truth
4- Within me
5- Devoted
6- You create
7- What I see
8- Fragments of Faith
9- Closer
10- In visible Light
11- The Game
12- Without Fear
13- Enjoy t he Silence
 
Que reste-t-il de nos amours ?

Tout débuta par un « coup de foudre »… C'était en 1998, en première partie de The Gathering. Un combo italien, deux voix. Hum, c'est surtout celle de Cristina Scabbia qui retint l'attention… Un premier mini-album frais et prometteur. Qui sortait du lot.

« In A Reverie », l'année suivante, enfonçait le clou. Cette relation s'annonçait sous les meilleurs auspices !
Et puis, le temps fit son oeuvre… L'habitude ? Non, l'amour c'est envisager de vieillir avec « l'autre »… Plutôt comme si il y avait eu maldonne. Désolé, j'm'ai trompé… Oh, pas « La Guerre des Roses », non. Plutôt « Un Gars, Une Fille ». Cette ambiance, quoi…

Le succès auprès des autres (des américains surtout) titillait, un « Comalies » porté par la mode des belles brunes latines qui savent en donner derrière un micro. Sauf que la Cristina , à ce petit jeu, possède un timbre franchement plus séduisant que la moyenne… Un timbre, j'ai dit, non mais !… Relevez les yeux…

Ce « Karmacode » repose donc toujours sur ce qui a fait le succès récent du groupe. Efficace, grosses guitares, jolies mélodies, gros son… Le tout rehaussé d'éléments clairement plus groovy voire ethniques (réellement bien intégrés et discrets). Mais voilà, sans parler de fleur fanée pour autant, les feuilles flétrissent lentement mais sûrement. Et ne subsiste que le goût du miel des débuts, ces mélodies parfois faciles et attachantes. Voyez, la plus grosse réussite est ce splendide « Enjoy The Silence »… de Depeche Mode !

Sympa, avant une histoire un peu plus sérieuse. Transitoire. Un amour d'été, quoi…
 
par Christophe
mars 2006
© Copyrights Musicaljam