Un groupe qui sait autant se jouer des codes du « Rock'N'Roll Circus » que les Dandy Warhols ne peut être qu'éminemment fréquentable !
Autant l'annoncer tout de suite, cet album est malgré tout une véritable déception.
La troupe de Courtney Taylor avait toujours su se diversifier en picorant à tous les rateliers du genre avec excellence. Le monochrome psychédélique et Krautrock qui nous est aujourd'hui présenté s'avère donc particulièrement lassant avec ses morceaux étirés et parfois véritablement poussifs.
Pourtant, c'est un genre que le groupe avait déjà abordé avec brio mais en n'oubliant pas les ingrédients phares de ce qui fait une bonne chanson. La mélodie !
Réécoutez donc le fameux « Godless » du référentiel « Thirteen Tales From Urban Bohemia » de 2000. Voilà de quoi je parle. Sans oublier les « singles » imparables que furent et sont toujours les succulents « Get Off » et « Bohemian Like You » extraits du même album.
Le précédent « Welcome To The Monkey House » avait montré que la diversification est plus que possible, y compris sur le terrain électronique (« We Used To Be Friends »), et que le groupe y est même parfaitement à l'aise. Alors, erreur de casting ? Provocation ? Facilité ?
En tout cas, un CD qui ne restera probablement pas dans les mémoires et que l'on s'en veut presque d'avoir attendu :o)
La suite, vite ! :o)
|