Metallica - Parc des Princes Paris - (23/06/2004)
site officiel : www.metallica.com
SetList
 
 
 
 
 
Cliquez sur une image pour accéder à la galerie photo du concert
 
Le public :
Stade pas complètement plein, environ 30 000 personnes, mais les gens présents l'étaient tous à 200% !
Une vingtaine de tours de "Ola" avant le concert (!), une ambiance de feu et une participation incroyable de la totalité du public : chants à l'unisson, cris sourds, participation top à chaque fois qu' Hetfield le demandait. De quoi choper la chair de poule, c'était énorme !!!

La set list :
- des classiques : Seek and destroy en ultime rappel, Fade to Black, Creeping death (die ! die ! die !), Master Of Puppets en entier et sans dissonances sur la partie lente, Battery, Blackened en ouverture, One (terrible), Enter Sandman, Sad but true, Wherever I may roam, Nothing else matters, Fuel, St Anger et Frantic (ça passe à peu près sur scène ; 1 solo rajouté sur l'une des 2)
- des surprises : No leaf clover (S&M, pas mal), Holier Than Thou, I Disappear (MI2), et surtout Dyers Eve en cadeau pour le monstrueux public parisien (jamais joué à ma connaissance avant cette tournée, super bourrin et super technique !). Quelques interludes sympas entre les morceaux (James, Kirk, solo de Trujillo !)

Le groupe :
Au top de sa forme !!!
James avec les cheveux courts, charisme énorme, super sympa avec le public, irréprochable en rythmique comme au chant. Kirk : jamais entendu aussi peu de fausses notes de sa part en concert ! Il s'est tellement reposé sur St Anger q'il est en forme pour rejouer tous ses vieux solos parfaitement. Lars : puissant et "provocateur" avec le public. Trujillo : impressionnant, mais il ne m'a pas fait oublier Jason qui était plus intense et qui chantait plus. Tous ont salué le public à de nombreuses reprises pendant de très longues minutes, ils ont eu l'air très touchés de l'accueil et ont joué les prolongations plusieurs fois (début 21h15, fin des au revoir à plus de 0h00 !!!).

Les lights :
Très belles dès qu'il a fait nuit. Pyrotechniques et explosions assourdissantes. Scène très classique (pas d'avancée, pas d'escaliers, juste une bête scène de concert). 2 écrans géants pour suivre les musiciens. Fond de scène noir et rocailleux.

Le son :
Tout pourri ! On a du descendre et frauder pour changer de zone pour entendre quelque chose ! Le Parc est très fermé et résonne beaucoup, en plus il y avait du vent et on était sur le côté. On n'a rien entendu de Slipknot (impossible de reconnaitre le morceau joué...), ni du 1er morceau de Metallica, ça s'est arrangé quand on est descendu en bas des gradins et ça a été de mieux en mieux au cours du concert. Quelle honte d'organiser des concerts dans des endroits aussi peu adaptés ! On ne s'attend pas à de la grande qualité dans un stade, mais ceux qui sont resté en haut des tribunes ont du en chier ! Quelle bonne idée nous avons eu de bouger, c'était correct en bas.

L'organisation :
Poireautage interminable dans la rue, on a raté la moitié des Lost Prophets, et encore on était dans les premiers à se faufiler, d'autres sont arrivé tout au long de Slipknot, dire que certains djeun'z n'étaient venus que pour eux... En résumé, un super concert (ambiance énorme, groupe au top + sympa) dans l'absolu, des réserves sur le son (le son en lui même était excellent, c'est la résonnance du stade qui gâche tout). 
 
par Mitch
le 26 juin 2004

Setlist :
1- Ecstacy of Gold
2- Blackened
3- Fuel
4- Sad But True
5- Fade To Black
6- Frantic
7- Holier Than Thou
8- I Disappear
9- Wherever I May Roam
10- St. Anger
11- Creeping Death
12- Battery
13- No Leaf Clover
14- Nothing Else Matters
15- Master of Puppets
16- One
17- Enter Sandman
18- Dyers Eve
19- Seek And Destroy
 
© Copyrights Musicaljam