Red Hot Chili Peppers - Parc des Princes Paris - (06/07/2007)
site officiel : www.redhotchilipeppers.com et le site officiel français : www.rhcpfrance.com
SetList
 
 
 


Voici un concert très attendu, en cette année 2007 : le Parc des Princes pour les Red Hot Chili Peppers, groupe culte avec plus de 50 millions d’albums vendus à ce jour !

Je ne vais pas m’attarder sur les 2 groupes de première partie, Jet et Dirty Little Thing, qui œuvrent dans un registre rock anglais très classique, que j'ai trouvé bien monotone.
Il est loin, le temps où les Red Hot proposaient Muse et Foo Fighters en amuse bouche…

Le Parc des Princes est, ce soir, complet, avec du "beau monde" dans le carré VIP, avec, par exemple, notre PPDA national, ainsi que Jenifer !
N'oublions pas non plus ceux, qui, comme moi, sont pas des "people" mais plutôt des fans de la première heure, l’époque de "Mother's Milk" et autre "Blood Sugar Sex Magic" ! Car ces derniers risquent d'avoir été déçus par certains points... Si les Red Hot assurent, musicalement parlant, une prestation de qualité et politiquement correcte, ils ne sont pas, par ailleurs, exempts de tout reproche…

Le chanteur Anthony Kiedis, tout d'abord, est visiblement dans un autre monde, celui des champignons magiques roses et bleus !  :o)
Incapable, en tout cas, de soutenir normalement un regard...une attitude . A chaque fin de chanson, il sort de scène discrètement (réellement malade, ou pour se repoudrer le nez, peut être ?)... De plus, il est limite faux sur la plupart du set, comme me le confirme mon enregistrement "amateur" d'une bonne partie du concert.

La set list peut également être discutée : peut-on imaginer Metallica ne pas jouer "Nothing Else Matters" ni "Enter Sandman" ?
C'est pourtant ce qu'on fait les RHCP en ne jouant pas "Under The Bridge" ni "Give It Away" !
Impasse volontaire pour ce dernier, trop "sauvage" ? Globalement, pour l'ambiance de la soirée, trop de morceaux calmes ont été joués.

Heureusement que Flea est toujours aussi monstrueux à la basse, sinon les fans des premiers albums auraient risqué de bien vite oublier ce concert. Le reste du public aura pu, quant à lui, se satisfaire de magnifiques moments de pop rock. Vous savez maintenant dans quel camp je me place... :o)
 
par Cédric
le 9 juin 2007

Setlist :
01. Intro Jam
02. Can't Stop
03. Dani California
04. Scar Tissue
05. Havana Affair
06. Readymade
07. Flea Bass
08. Throw Away Your Television
09. SOS (John Solo)
10. Snow
11. This Velvet Glove
12. Emit Remmus
13. So Much I
14. She's Only 18
15. Bass Intro
16. Don't Forget Me
17. Cali intro
18. Californication
19. Sunny (Flea solo)
20. By the Way
Rappels :
21. Chad drum solo
22. Take it as it Comes (John Solo)
23 C'mon Girl
24 Power of Equality
 
© Copyrights Musicaljam