Evergrey - A Night To Remember (mars 2005)
site officiel : www.evergrey.net
CD1
1- Intro
2- Blinded
3- End of your days
4- More than ever
5- She speaks to the dead
6- Rulers of the mind
7- Blackened dawn
8- Waking up blind
9- As I lie here bleeding
10- Mislead
11- Mark of the triangle

CD2
1- When the walls go down
2- Harmless wishes
3- Essence of conviction
4- Solitude within
5- Nosferatu
6- Recreation day
7- For every tear that falls
8- Touch of blessing
9- The masterplan

 
Même s'il est assez vrai que je ne suis pas un grand amateur d'enregistrements « Live » en général, je dois bien reconnaître que dans le cas d'Evergrey, je ne peux me résoudre à attendre le DVD à venir le 23 mai.
Je me suis donc jeté, affamé, sur cette double rondelle en la considérant comme un délicieux apéritif avant le plat principal !

« A night to remember » est l'enregistrement du concert que le groupe a donné à Göteborg en octobre 2004.
La set list, impressionnante pour l'occasion, est composée de 19 titres. Reprenant tour à tour les meilleurs morceaux des 5 albums qu'a enregistré, jusqu'à présent, ce fabuleux groupe de métal progressif suédois depuis 1998. A priori, suite à l'écoute de ce disque, on se dit que le spectacle fut bien au rendez vous, enorme... La production est très soignée, puissante et claire. Suffisamment, pour exploser vos enceintes et pour vous immerger dans ce concert, comme si vous étiez en face du groupe. La performance d'Evergrey est quasi parfaite et le chanteur/guitariste Tom S. Englund est en grande forme. Raison de plus pour se dire que le DVD sera une tuerie : son en 5.1, filmé avec 7 caméras, coulisses du concert, 6 vidéos clips et d'autres bonus encore.

Bref, un CD live à ne réserver qu'aux véritables inconditionnels du groupe. A ceux qui veulent les découvrir, ruez vous sur deux albums majeurs - à mon avis - : « In search of truth » et « Recreation day », en aucun cas vous ne serez déçus.
 
par Jeff
mars 2005
© Copyrights Musicaljam