Sigur Ros - Transbordeur Lyon - (17/11/2005)
site officiel : www.sigur-ros.co.uk
 
 
 
 
Cliquez sur une image pour accéder à la galerie photo du concert
 
Trois ans après le fabuleux concert donné à l'auditorium de Lyon, salle consacrée habituellement à la musique classique, Sigur Ros allait-il encore nous charmer, cette fois-ci dans "LA" salle Rock de Lyon ?
Et bien n'y allons pas par quatre chemins, ce concert fut extraordinaire !!

Tout commence par l'arrivée sur scène de Amina, quatuor féminin qui accompagne Sigur Ros sur scène, pour une première partie très convaincante. Au menu, des instrumentaux où se côtoient loops, violons, xylophones, scie musicale... pour un résultat qui semble plaire au public lyonnais, venu en nombre ce soir là, le Transbordeur affichant complet.

Puis c'est l'entrée en scène de Sigur Ros et à partir de ce moment là, la musique nous prend au corps et au cœur, pour nous emmener dans un mælstrom d'émotions d'où nous ne reviendrons que quelques heures (jours ?) après le concert, tans celui-ci fut intense. Piochés dans l'intégralité de la discographie des Islandais - lire la chronique du dernier album, les morceaux sont d'une rare beauté, prenant encore plus d'ampleur sur scène que sur album, grâce notamment à un très bon son, à la fois fort et clair, laissant apparaître toutes les subtilités des arrangements, et à un Light Show somptueux, couplé à quelques projections du plus bel effet.
Et que dire de la prestation des musiciens accompagnés, donc, par le quatuor Amina, qui frôle la perfection, et du chanteur Jousi, dont la voix est littéralement bouleversante.

C'est donc submergé d'émotion que l'on assiste à la fin du concert, triste que ce soit déjà fini, mais tellement heureux d'avoir vécu un moment aussi intense... impression partagée par l'ensemble du public, tant l'ovation rendue par celui-ci fut grande et unanime. Un grand, grand moment de musique !
 
par Seb
le 20 novembre 2005
© Copyrights Musicaljam